Présentation de l'Atelier

Couple FondateurM et Mme Rozès devant la boutique

Une aventure familiale

Issue d’une longue tradition familiale dans les spiritueux, Anne et Philippe Rozès créent la conserverie en 1970. L’atelier de fabrication s’installe alors à Lahonce sur les bords de l’Adour. Anne est au fourneau avec Maité, pendant que Philippe sillonne l’Aquitaine au volant de la 4L fourgonnette remplie d’échantillons.

Les premières années, la petite conserverie fabrique essentiellement des conserves de canard et de légumes cuisinés. Au fil des années, la gamme s’élargit : axoa de veau, pâté au piment d’Espelette, piperade, garbure et confitures de cerises noires… De plus en plus de commerçants leur font confiance à travers le Sud - Ouest : des bouchers, des épiceries fines et des crémiers, des caves proposent les conserves Anne Rozès de Biarritz à Bagnères de Bigorre et d'Hendaye à l’estuaire de la Gironde.

En 1998, leur fils Franck prend la relève de la conserverie, rejoint en 2007 par son épouse Evelyne.

A partir de 2005, un partenariat est conclu avec Christian Parra, Chef doublement étoilé, pour trois de ses recettes dont celle du boudin noir. L’expérience et la réputation de Christian nous ouvrent les portes du monde de la restauration et renforce notre renommée.

A partir de février 2009, nous nous installons dans notre nouvel atelier de Briscous pour poursuivre un travail de qualité et nous conformer aux normes européennes. A ce jour, l’équipe Anne Rozès compte 11 personnes. Une boutique est installée pour présenter toutes nos recettes aux gastronomes que nous avons plaisir à rencontrer !